Enumérés...
Entrepôts...
Interface...
Types...
Variables...
Exceptions...
Procédures et fonctions...
Up ! Kernel est le module principal sur lequel viennent se greffer les modules générés. Sa fonction principale est la mise en oeuvre des éléments fondamentaux d'Up ! 5GL et notamment :
Up ! Kernel implémente les types de base. Ce module met travaille en étroite collaboration avec les modules Up ! System (gestionnaire du système d'exploitation virtuel), Up ! Natural Language Support (gestionnaire du multi-culturel), Up ! Windows (gestionnaire des interfaces homme-machine) et Up ! Virtual Technical Machine (gestionnaire de modules).
Tous les objets créés au cours de l'exécution du programme sont présents dans les entrepôts gérés par Up ! Object Management System. Afin de gérer la mémoire dynamique automatiquement, en toute économie et sans alourdir les performances, Up ! Object Management System dispose d'un ramasse-miettes.
De plus, les entrepôts peuvent être adossées à un mécanisme de mémoire virtuelle. Celui-ci permet de limiter la taille réelle de la mémoire de travail à une valeur raisonnable. Si de nouveaux objets doivent être créés alors qu'il n'existe plus assez de place dans la mémoire de travail de l'entrepôt, alors les objets les moins utilisés sont automatiquement paginés sur disque dans un fichier d'échange. Ils seront remontés dans la mémoire de travail dès que cela s'avérera nécessaire.
Les entrepôts peuvent être partagée entre plusieurs processus en technologie Up ! Virtual Technical Machine et peuvent être répliquées d'un ordinateur à l'autre.
Les technologies Mémoire de travail - Ramasse-miettes - Mémoire virtuelle - Fichier d'échange permettent aux programmes en technologie Up ! Virtual Technical Machine de manipuler de grands volumes de données, de nombreux objets sans absorber toutes les ressources de l'ordinateur au détriment des autres processus. De plus, sa gestion intégralement automatisée au sein du noyau d'exécution confère aux utilisateurs d'Up ! Application System un confort inégalé.
Pour connaître le paramétrage d'Up ! Object Management System, veuillez vous référer à la fiche Description de la configuration d'Up ! Object Management System.
Pour connaître les options d'exécution d'Up ! Kernel, veuillez vous référer à la fiche Description des options d'exécution d'Up ! Kernel.
Procedure Habilitation ActiverContrainteNul(Activite : ActiviteContrainte)
Procedure ActiverMiseAuPoint(Activite : Booleen)
Procedure Habilitation ArreterProgramme(CodeRetour : Entier)
Procedure Habilitation ArreterProgramme(NomDuProgramme : Caractere, ForcerArret : Booleen)
Procedure Habilitation DebuterExportation(Ecrire : Procedure(B : Binaire))
Procedure Habilitation DebuterImportation(Lire : Fonction(TaillePaquet : Entier) Retourner Binaire)
Procedure ExporterEntier(E : Entier)
Procedure ExporterEnumere(E : Enumere)
Procedure ExporterReel(R : Reel)
Fonction IlExistePhotographie(Portee : PorteePhotographie = PhotographiePrivee) Retourner Booleen
Fonction ImporterEntier() Retourner Entier
Fonction ImporterEnumere() Retourner Enumere
Fonction ImporterObjet() Retourner Nul Ou Objet
Fonction ImporterReel() Retourner Reel
Procedure Habilitation Photographier(Activite : Booleen, Portee : PorteePhotographie = PhotographiePrivee)
Procedure Habilitation SynchroniserEntrepotsEtJournal()
Procedure TerminerExportation()
Procedure TerminerImportation()