Up ! Program Manager

Options d'exécution...
Liste des valeurs possibles du paramètre Action...

Up ! Program Manager est l'outil permettant de gérer aisément les programmes Up ! Application System :

Pour réaliser ces actions, Up ! Program Manager scrupte la table des services et la table des processus de la machine.

Quel que soit son mode d'invocation, Up ! Program Manager possède les mêmes options citées dans la section suivante. La commande est, selon les plates-formes, upspmg, upspmg.exe ou upspmg.com.

D'autre part, les séparateurs de répertoire peuvent être indifféremment division / ou division inversée \.

Les options sont lues successivement dans :

Up ! Program Manager étant un programme Up ! Application System particulier, les options de lancement de Up ! Virtual Technical Machine et celles d'exécution de Up ! Kernel s'appliquent. En revanche, la configuration de Up ! Object Management System est imposée. Elle correspond au fichier ${UPS_HOME}/ini/upssft.ini. Action permet de spécifier l'action demandée. Il n'y a pas de valeur par défaut et cette option est obligatoire. Pour connaître les actions possibles, veuillez vous référer au titre suivant.

Action=Arreter

Machine permet de spécifier le nom de la machine du noeud pour lequel l'action est invoquée (AjouterNoeud, SupprimerNoeud, AjouterServeur, SupprimerServeur, AjouterModule ou SupprimerModule). Il s'agit du nom logique d'une machine pour laquelle l'entrée dans le fichier hosts doit exister afin de retrouver son adresse Ip. Il n'y a pas de valeur par défaut.

Machine=andromede

Module permet de spécifier le nom du module pour lequel l'action est demandée (AjouterModule ou SupprimerModule). Il s'agit du nom de la bibliothèque dynamique sans le chemin d'accès. Il n'y a pas de valeur par défaut.

Module=SrvFinances

PortNoeud permet de spécifier la valeur du port du noeud pour lequel l'action est invoquée (AjouterNoeud, SupprimerNoeud, AjouterServeur, SupprimerServeur, AjouterModule ou SupprimerModule). Il s'agit du numéro du port qui sera ou est utilisé par le serveur Up ! Object Request Broker local de ce noeud. La valeur par défaut est 1632.

PortNoeud=1664

Programme permet de spécifier le nom du programme pour lequel l'action est demandée (Demarrer, Arreter ou Forcer). Il s'agit du nom du programme sans le chemin d'accès. Il n'y a pas de valeur par défaut.

Programme=EdiFin

Serveur permet de spécifier le nom du serveur pour lequel l'action est demandée (AjouterServeur, SupprimerServeur, AjouterModule ou SupprimerModule). Il s'agit du nom du programme Up ! Application System sans le chemin d'accès ou du nom de la bibliothèque dynamique sans le chemin d'accès. Il n'y a pas de valeur par défaut.

Serveur=SrvFinances

Revenir en haut de la page...
AjouterModule permet de faire prendre en charge un nouveau module à un serveur d'un noeud de la topologie gérée par Up ! Object Request Broker.

Action=AjouterModule Machine=andromede PortNoeud=1632 Serveur=Finance Module=Emprunt

AjouterNoeud permet d'ajouter un nouveau noeud à la topologie gérée par Up ! Object Request Broker.

Le nom de la machine est précisé par le paramètre Machine. Le port est précisé par le paramètre PortNoeud.

Action=AjouterNoeud Machine=andromede PortNoeud=1632

AjouterServeur permet d'ajouter un nouveau serveur à un noeud de la topologie gérée par Up ! Object Request Broker.

Action=AjouterServeur Machine=andromede PortNoeud=1632 Serveur=Finance

Arreter permet d'arrêter un programme Up ! Application System interactif, automatique, serveur ou console. Il peut par exemple s'agit d'un serveur Up ! Object Request Broker esclave ou d'un serveur de traitements ou de données.

L'exception ArretProgramme est envoyée au programme à arrêter. Le programme peut refuser l'arrêt en rattrapant cette exception.

Action=Arreter Programme=EdiFin

Demarrer permet de démarrer un programme Up ! Server. Il peut par exemple s'agit d'un serveur Up ! Object Request Broker esclave ou d'un serveur de traitements ou de données.

Action=Demarrer Programme=EdiFin

ForcerArret permet d'arrêter un programme Up ! Application System interactif, automatique, serveur ou console. Il peut par exemple s'agit d'un serveur Up ! Object Request Broker esclave ou d'un serveur de traitements ou de données.

Une exception est envoyée au programme à arrêter. Le programme ne peut la rattraper puisqu'elle est propre à Up ! Kernel i.e. privée. De ce fait, l'arrêt est imposé.

Action=ForcerArret Programme=EdiFin

Statut permet de rechercher l'état d'exécution un programme Up ! Server. Un message spécifie si le programme Up ! Application System serveur est démarré ou non.

Action=Statut Programme=EdiFin

SupprimerModule permet de faire ne plus prendre en charge un module d'un serveur d'un noeud de la topologie gérée par Up ! Object Request Broker.

Action=Supprimermodule Machine=andromede PortNoeud=1632 Serveur=Finance Module=Emprunt

SupprimerNoeud permet de supprimer un noeud de la topologie gérée par Up ! Object Request Broker.

Le nom de la machine est précisé par le paramètre Machine. Le port est précisé par le paramètre PortNoeud.

Action=SupprimerModule Machine=andromede PortNoeud=1632 Serveur=Finance Module=Emprunt

Action=SupprimerNoeud Machine=andromede PortNoeud=1632

SupprimerServeur permet de supprimer un serveur d'un noeud de la topologie gérée par Up ! Object Request Broker.

Action=SupprimerServeur Machine=andromede PortNoeud=1632 Serveur=Finance

Revenir en haut de la page...