Up ! Component Object Module
Options d'exécution...
Up ! Component Object Module est l'adaptateur générique entre Up ! Application System et Com pour des modules client ou serveur. Les clients et les modules peuvent être en technologie Up ! Virtual Technical Machine ou dans une autre technologie.
Up ! Component Object Module n'est pas un programme mais un module complémentaire des adaptateurs générés par les options de génération adaptateurclientdcom et adaptateurserveurdcom de Up ! Compiler. Up ! Component Object Module est automatiquement invoqué si :
- L'option Com est activée pour référencer ou déréférencer les ActiveX correspondant aux modules en technologie Up ! Virtual Technical Machine.
- Une application telle Visual .NET utilise un ActiveX correspondant à un module en technologie Up ! Virtual Technical Machine :
- La Dll Inproc Server, qui est l'adaptateur serveur d'un module dynamique en technologie dynamique Up ! Virtual Technical Machine, est chargé dans l'application Visual .NET.
- L'exécutable Outproc Server, qui est l'adaptateur serveur d'un module statique en technologie Up ! Virtual Technical Machine, est chargé par Windows pour l'application Visual .NET.
- L'application en technologie Up ! Virtual Technical Machine charge un module correspondant à un ActiveX écrit dans un langage quelconque :
- La Dll Inproc Server est chargé dans l'application en technologie Up ! Virtual Technical Machine.
- L'exécutable Outproc Server est chargé par Windows pour l'application en technologie Up ! Virtual Technical Machine.
Pour transformer un ActiveX Inproc Server correspondant à un module en technologie Up ! Virtual Technical Machine en un ActiveX Outproc Server, il suffit d'invoquer Up ! Virtual Technical Machine en mode serveur (ou Up ! Server) en passant en paramètre le module en technologie Up ! Virtual Technical Machine dynamique. Voici un exemple :
upsvtm.exe UpsVtm.Serveur=Oui UpsVtm.Com=Executer Module=finance
CheminFichiersRegistres permet de spécifier le chemin d'accès aux répertoires où sont rangés les fichiers registres d'extension reg et le sous-répertoire des fichiers Types Library des ActiveX correspoant aux modules dont il faut enregistrer ou désenregistrer l'adaptateur serveur Com d'extension tlb. Il n'y a pas de valeur par défaut.
CheminFichiersRegistres=${UPS_HOME}/upscom/upscom:${UPS_HOME}/demo/upscom
TracerCom permet de tracer l'activité de Up ! Component Object Module. La valeur par défaut est Non.
Cette trace est inscrite dans le fichier ${UPS_HOME}/log/${UPS_APPLICATION}-upscom-${NumeroSession}.log en mode mono-utilisateur ou dans le fichier ${UPS_HOME}/log/${UPS_USER}/${UPS_APPLICATION}-upscom-${NumeroSession}.log en mode multi-utilisateur. Par défaut, la trace n'est pas activée.
TracerCom=Oui
Revenir en haut de la page...