TerminerComposant
Fin TerminerComposant
TerminerComposant
permet de définir la procédure qui est appelée pour terminer le composant. Cette procédure optionnelle est généralement utilisée pour libérer les objets globaux et pour décharger les ressources globales.
Un procédure implicite est automatiquement appelée après TerminerComposant
. Elle détruit les objets globaux du composant.
Les composants sont initialisés en tenant compte de leur priorité. Si le module A utilise le module B par le biais de l'instruction ImporterModule, alors la priorité de B doit être inférieure à celle de A et le module B est terminé après le module A.
Un composant est réentrant s'il est employé dans un serveur offrant ses services à plusieurs clients simultanément. En ce cas, TerminerComposant
est exécutée à la fin de chaque instance liée à un client.
Prive :
Constante
/*******/
CO_TailleTableau=100;
Prive :
Type Vehicule
/***********/
...
Procedure Liberer();
/* Pour libérer un véhicule allouer. */
...
Fin Type
Variable
/******/
Prive :
TableVehicules : Tableau[1 JusquA CO_TailleTableau] De ReferenceDe Nul Ou Vehicule;
TerminerComposant
/***************/
Variable
/******/
I : Entier;
Debut
/* Désallocations des véhicules encore alloués. */
Pour I=1 JusquA CO_TailleTableau Faire
Si TableVehicules[I]!=Nul Alors
TableVehicules[I].Liberer();
Fin Si
Fin Pour
Fin TerminerComposant
- | - | - | - | - | - | - | - | - |