Unite : Nul Ou SousMetriquesSupportees Virtuel;
Cela n'affecte pas l'unité de la feuille de styles utilisée.
Pour plus de précisions, merci de se référer à la fiche SousMetriquesSupportees.
L'unité ne peut être le pixel parce la taille de celui-ci dépend de la résolution du périphérique, ce qui rendrait les dessins non transportables. De plus certains périphériques ont une résolution identique en abscisse et en ordonnée - pixels carrés ou circulaires - et d'autres non - pixels rectangulaires ou sphériques. Up ! Graphical Engine gère automatiquement ces spécificités de façon transparente.
Principal
/*******/
Variable
/******/
C : Nul Ou ContexteGraphique;
Debut
...
C.Unite=SousMetriqueMillimetre;
C.DessinerRectangle(0, 0, 20, 10);
/* Dessine un rectangle large de 2 cm et haut de 1 cm. */
...
C.Unite=SousMetriquePoint;
C.DessinerRectangle(0, 0, 200, 100);
/* Dessine un rectangle large de 200 points et haut de 100 points. */
...
Fin Principal
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