Fonction Optimiser(Invariant) ParcoursAuMilieu(Position : Nul Ou Entier, NumeroIterateur : Entier=0) Retourner Nul Ou TypeElement;
Si la collection est nulle ou si Position est Nul, il n'y a pas d'itérateur et le résultat est Nul.
Si NumeroIterateur est inférieure ou égal à zéro ou supérieure ou égal à quatre, alors l'exception IterateurInvalide est envoyée.
Si la position Position est inférieure stricte à zéro ou supérieure ou égale au nombre d'éléments de la iterateur, alors l'exception CollectionIndexImpossible est envoyée.
Principal
/*******/
Variable
/******/
L : ListeDe Caractere;
C : Caractere;
Debut
/* Construction d'une liste a trois éléments. */
L=ListeDe("A");
L+="B";
L+="C";
/* Parcours de cette liste. */
Pour C=L.ParcoursAuMilieu(1) JusquA L.DernierElement() Pas L.Suivant() Faire
Ecran.Ecrire(C);
Fin Pour
Fin Principal
- | - | - | - | - | - | - | - | - |