CreateFont
Prototypes
HFONT CreateFont(int Hauteur, int Largeur, int AngleInclinaisonTexte, int AngleInclinaisonLettres, int Graisse, DWORD Italique, DWORD Souligne, DWORD Barre, DWORD PageDeCode, DWORD Precision1, DWORD Precision2, DWORD Qualite, DWORD Famille, LPCTSTR NomPolice);
Description
Crée une nouvelle police ayant les caractéristiques suivantes :
- La hauteur de la police est donnée par Hauteur unités mesurées dans l'échelle du système graphique choisie.
- La largeur de la police est donnée par Largeur unités mesurées dans l'échelle du système graphique choisie.
- L'inclinaison du texte est donné par AngleInclinaisonTexte dixièmes de degrés.
- L'inclinaison des lettres est donné par AngleInclinaisonLettres dixièmes de degrés.
- L'épaisseur du trait est donné par Graisse.
- Si Italique est Vrai, le texte est italique.
- Si Souligne est Vrai, le texte est souligné.
- Si Barre est Vrai, le texte est barré.
- La page de code du texte est donnée par PageDeCode.
- La finesse du texte est donnée par Precision1 et Precision2.
- La famille de la police est donnée par Famille.
- Le nom de la police est donnée par NomPolice.
Le résultat est le handle identifiant la police créée.
Exemple
#include <windows.h>
#include <winbase.h>
HDC HandleContexteGraphique;
HFONT HandlePolice;
HFONT HandleAnciennePolice;
HandlePolice=CreateFont(-120, 0, 0, 0, FW_NORMAL, FALSE, FALSE, FALSE, DEFAULT_CHARSET, OUT_TT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS, DEFAULT_QUALITY, FF_DONTCARE, "Courier New");
if (!HandlePolice)
...
HandleAnciennePolice=SelectObject(HandleContexteGraphique, HandlePolice);
...
SetTextColor(HandleContexteGraphique, RBG(0,0,0));
...
SetBkMode(HandleContexteGraphique, TRANSPARENT);
...
if (!TextOut(HandleContexteGraphique, 0, 0, "Bonjour le monde.", 17))
...
SelectObject(HandleContexteGraphique, HandleAnciennePolice);
DeleteObject(HandlePolice);
...
Avertissement
Le résultat est NULL en cas d'erreur.
Voir aussi
SelectObjet pour sélectionner la police.
SetTextColor pour fixer la couleur du texte. SetBkMode pour fixer le mode d'opacité.
TextOut pour écrire du texte.
DeleteObject pour détruire la police.