BOOL TextOut(HDC HandleContexteGraphique, int X, int Y, LPCSTR Chaine, DWORD TailleChaine);
La couleur du texte, la police et le mode de transparence doivent être préalablement établis.
Les coordonnées doivent respecter l'échelle retenue pour le contexte graphique désigné par HandleContexteGraphique.
#include <windows.h>
#include <winbase.h>
HDC HandleContexteGraphique;
HFONT HandlePolice;
HFONT HandleAnciennePolice;
HandlePolice=CreateFont(-120, 0, 0, 0, FW_NORMAL, FALSE, FALSE, FALSE, DEFAULT_CHARSET, OUT_TT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS, DEFAULT_QUALITY, FF_DONTCARE, "Courier New");
if (!HandlePolice)
{
...
}
...
HandleAnciennePolice=SelectObject(HandleContexteGraphique, HandlePolice);
...
SetTextColor(HandleContexteGraphique, RBG(0,0,0));
...
SetBkMode(HandleContexteGraphique, TRANSPARENT);
...
if (!TextOut(HandleContexteGraphique, 0, 0, "Bonjour le monde.", 17))
{
...
}
...
SelectObject(HandleContexteGraphique, HandleAnciennePolice);
DeleteObject(HandlePolice);
...