WaitForSingleObject
Prototypes
LRESULT WaitForSingleObject(HANDLE HandleSynchronisation, LONG Attente);
Description
Synchronise le thread sur une synchronisation identifiée par HandleSynchronisation en attendant au besoin Attente millisecondes au plus.
Au besoin, l'exécution du thread est momentanément suspendue.
Une synchronisation peut être :
- Un événement.
- Un sémaphore.
Le résultat est le suivant :
- WAIT_TIMEOUT
Le délai d'attente est dépassé.
- WAIT_FAILED
La synchronisation n'existe pas.
- WAIT_ABANDONED
La synchronisation a été supprimée.
- WAIT_OBJECT_0
La synchronisation a été réalisée.
Exemple
#include <windows.h>
#include <winbase.h>
HANDLE HandleSynchronisation;
switch (WaitForSingleObject(HandleSynchronisation, 1000))
{
case WAIT_TIMEOUT :
case WAIT_FAILED :
case WAIT_ABANDONED :
}
...
Avertissement
Bien s'assurer que le handle HandleSynchronisation est valide.
Voir aussi
CreateSemaphore pour créer un nouveau sémaphore. OpenSemaphore pour retrouver un sémaphore déjà existant. ReleaseSemaphore pour remettre un jeton.
CreateEvent pour créer un nouvel événement. SetEvent pour remettre un jeton.