HBRUSH CreateSolidBrush(COLORREF Couleur);
La couleur est usuellement constituée à partir de composantes rouge, vert et bleu via la macro-fonction RGB.
Le résultat est le handle désignant la brosse.
#include <windows.h>
#include <winbase.h>
HDC HandleContexteGraphique;
HPEN HandlePinceau;
HPEN HandleAncienPinceau;
HBRUSH HandleBrosse;
HBRUSH HandleAncienneBrosse;
HandlePinceau=CreatePen(PS_Solid, 1, RGB(0,0,0));
if (!HandlePinceau)
{
...
}
...
HandleBrosse=CreateSolidBrush(RGB(255,255,255));
if (!HandleBrosse)
{
...
}
...
HandleAncienPinceau=SelectObject(HandleContexteGraphique, HandlePinceau);
...
HandleAncienneBrosse=SelectObject(HandleContexteGraphique, HandleBrosse);
...
if (!Rectangle(0, 0, 100, 100))
{
...
}
...
SelectObject(HandleContexteGraphique, HandleAncienPinceau);
DeleteObject(HandlePinceau);
...
SelectObject(HandleContexteGraphique, HandleAncienneBrosse);
DeleteObject(HandleBrosse);
...