BOOL Rectangle(HDC HandleContexteGraphique, int X1, int Y1, int X2, int Y2);
Le pinceau et la brosse doivent être préalablement établis.
Les coordonnées doivent respecter l'échelle retenue pour le contexte graphique désigné par HandleContexteGraphique.
#include <windows.h>
#include <winbase.h>
HDC HandleContexteGraphique;
HPEN HandlePinceau;
HPEN HandleAncienPinceau;
HBRUSH HandleBrosse;
HBRUSH HandleAncienneBrosse;
HandlePinceau=CreatePen(PS_Solid, 1, RGB(0,0,0));
if (!HandlePinceau)
{
...
}
...
HandleBrosse=CreateSolidBrush(RGB(255,255,255));
if (!HandleBrosse)
{
...
}
...
HandleAncienPinceau=SelectObject(HandleContexteGraphique, HandlePinceau);
...
HandleAncienneBrosse=SelectObject(HandleContexteGraphique, HandleBrosse);
...
if (!Rectangle(0, 0, 100, 100))
{
...
}
...
SelectObject(HandleContexteGraphique, HandleAncienPinceau);
DeleteObject(HandlePinceau);
...
SelectObject(HandleContexteGraphique, HandleAncienneBrosse);
DeleteObject(HandleBrosse);
...