SelectObject

Prototypes

HGDIOBJ SelectObject(HDC HandleContexteGraphique, HGDIOBJ HandleObjetGraphique);

Description

Sélectionne l'objet graphique désigné par HandleObjetGraphique pour le contexte graphique identifié par HandleContexteGraphique.

Il ne peut y avoir qu'un seul objet graphique sélectionné par contexte graphique par famille d'objets. Les familles sont les suivantes :

Le résultat est l'ancien objet graphique de la famille correspondante.

Exemple

#include <windows.h>
#include <winbase.h>

HDC HandleContexteGraphique;
HFONT HandlePolice;
HFONT HandleAnciennePolice;

HandlePolice=CreateFont(-120, 0, 0, 0, FW_NORMAL, FALSE, FALSE, FALSE, DEFAULT_CHARSET, OUT_TT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS, DEFAULT_QUALITY, FF_DONTCARE, "Courier New");
if (!HandlePolice)
...
HandleAnciennePolice=SelectObject(HandleContexteGraphique, HandlePolice);
...
SelectObject(HandleContexteGraphique, HandleAnciennePolice);
DeleteObject(HandlePolice);
...

Avertissement

Surtout ne pas détruire un objet graphique alors qu'il est encore utilisé par un contexte graphique.

Voir aussi

CreateFont pour créer la police.
DeleteObject pour détruire la police.